Le fameux festival de Ramatuelle
Durant l’été se tient le festival de Ramatuelle des arts de la scène, particulièrement populaire. Il a même bénéficié dans son histoire du parrainage de figures majeures de l’audiovisuel français, comme Jean-Claude Brialy. Durant la quinzaine de jours qu’il dure au cœur du mois de juillet, ce festival propose des manifestations de différents types. Les choix de la programmation sont résolument pluridisciplinaires, offrant au public tant de la danse que du théâtre, avec aussi des prestations de chanteurs et chanteuses populaires. Même les humoristes sont représentés, comme pour cette édition 2015 à laquelle doit participer Michael Gregorio. Sans oublier les Nuits Classiques, 3 soirées musicales se déroulant généralement à la fin du mois de juillet.
Ramatuelle au diapason du jazz
Les réjouissances ne se terminent pas avec la fin de cette manifestation culturelle. Un festival de jazz à Ramatuelle porté exclusivement sur la musique se déroule ensuite. Au cours de la demi-semaine qu’il dure, toute la localité dès le début des soirées se met au diapason du programme musical. Le festival se décline en deux, entre un festival officiel qui se tient dans la même enceinte théâtrale que celle ayant accueilli le festival des arts de la scène. A cela s’ajoute un festival dit off, qui s’évertue à faire vivre les jardins de la municipalité. Ces concerts permettent d’entendre les groupes lors des repas et ballades, de même qu’ils prolongent les réjouissances en fin de soirée.
Le choix du Parc Montana 4*
Souhaitant mettre en valeur ces atouts, le site de Gassin des Villages Vacances Parc Saint-James propose une solution aux multiples arguments pour le festival jazz de Ramatuelle. Placé sous la légitimité de quatre étoiles, le Parc Montana offre un service haut de gamme à la lisière des spécificités du camping et des conditions d’une structure hôtelière. Choisir le camping Montana est l’option toute trouvée pour une flexibilité compatible avec le festival de Ramatuelle, et un confort assuré au moment de revenir se reposer. Un repos au sein de cet environnement typique à la Côte d’Azur sur lequel le Parc de Gassin a su appuyer son attrait.